EXPERT IMMOBILIER

Votre expert immobilier

Bruxelles

EXPERT IMMO

Besoin de l’expertise d’un professionnel en immobilier ?  Brussels-immo.be travaille avec un expert immobilier agrĂ©Ă© et un gĂ©omètre, vous offrant un accès Ă  tous les services d’expertise et de conseils en immobilier Ă  Bruxelles et ses 19 communes. Que vous recherchiez une expertise bancaire, un Ă©tat des lieux, une Ă©valuation immobilière ou de l’aide pour la rĂ©ception provisoire ou dĂ©finitive d’un bien, nous sommes lĂ  pour vous aider. Que vous soyez vendeur ou acheteur, nous sommes lĂ  pour vous conseiller et vous coacher tout au long de votre processus d’achat ou de vente immobilier.

Besoin d'une expertise bancaire Ă  Bruxelles ?

Vastgoed in Wezembeek-Oppem

Depuis janvier 2022, les prĂŞteurs, c’est-Ă -dire les banques, sont tenus de considĂ©rer la valeur estimĂ©e du logement par une expertise bancaire plutĂ´t que le prix d’achat avant d’accorder un crĂ©dit hypothĂ©caire pour l’achat d’un logement.

Cette nouvelle règle a Ă©tĂ© imposĂ©e par l’AutoritĂ© bancaire europĂ©enne (ABE), l’autoritĂ© europĂ©enne de surveillance bancaire, qui a publiĂ© une directive rendant obligatoire l’inclusion d’un « rapport d’expertise objective » dans toute demande de crĂ©dit hypothĂ©caire Ă  partir du 1er janvier 2022.

Chez Immo-Wezembeek.be, nous faisons appel à des experts indépendants agréés pour réaliser ces expertises.

Faire rĂ©aliser une expertise offre de nombreux avantages. En tant qu’acheteur, vous souhaitez connaĂ®tre prĂ©cisĂ©ment ce que vous achetez, combien vous pouvez emprunter, et ĂŞtre serein concernant votre crĂ©dit hypothĂ©caire. C’est pourquoi le rapport d’expertise revĂŞt une importance capitale.

Une expertise indĂ©pendante permet de dĂ©terminer avec exactitude la valeur d’un bien, en neutralisant partiellement les Ă©motions qui peuvent conduire Ă  une surestimation de la valeur des habitations.

Opter pour une expertise bancaire apporte une réelle plus-value.

Avant d’acheter un bien immobilier ou de signer un compromis, il est primordial de demander systĂ©matiquement une expertise via Expertiseimmobilière.be.

Nous vous proposons une expertise professionnelle aux meilleures conditions, avec la garantie de recevoir votre rapport dans les 5 jours ouvrables.

Posons-nous ensemble les bonnes questions :

  • Quelle est la valeur exacte du bien que vous souhaitez acquĂ©rir ?
  • Quel montant allez-vous investir ?
  • Quels fonds propres avez-vous besoin ?
  • Ă€ combien se montent vos revenus ?
  • Combien coĂ»tera le crĂ©dit ?
  • Faites-vous un bon achat ?

Nous sommes agréés par les principales institutions bancaires :

  • Expertise bancaire ING
  • Expertise bancaire BNP Paribas Fortis
  • Expertise bancaire KBC – KBC Brussels – CBC

Faites le choix de la sĂ©rĂ©nitĂ© et de l’expertise en faisant appel Ă  notre Ă©quipe d’experts immobiliers agrĂ©Ă©s.Immo-W

Wezembeek-Oppem - Immobilier de qualité

Evaluation immobilière à Bruxelles

Faites le choix de l’expertise immobilière par un professionnel indĂ©pendant pour acheter ou vendre votre bien immobilier !

Estimer la valeur d’un bien ne s’improvise pas et ne se rĂ©sume pas Ă  une simple estimation en ligne ou sur un site de petites annonces. Chez notre site internet, nous sommes spĂ©cialisĂ©s dans la rĂ©gion bruxelloise, sa pĂ©riphĂ©rie, le Brabant Wallon, le namurois, le Hesbaye et le Hainaut.

Un expert immobilier possède le savoir-faire nĂ©cessaire pour Ă©valuer avec prĂ©cision la valeur d’un bien dans le cadre d’une vente, d’un achat ou d’une succession.

Évitez les pièges des estimations en ligne et des comparaisons hasardeuses. La règle d’or pour estimer un bien est de connaĂ®tre parfaitement son quartier et son environnement.

La situation géographique est primordiale : un quartier recherché, la proximité des commodités (commerces, écoles, transports, parkings, etc.), ainsi que les éventuelles nuisances locales, sont des facteurs essentiels pour évaluer correctement un bien immobilier.

Notre expertise va au-delĂ  de l’apparence et de la dĂ©coration du bien. Nous analysons la rĂ©gularitĂ© urbanistique, l’Ă©tat gĂ©nĂ©ral du bien (pas de problèmes d’humiditĂ©, de mĂ©rule, etc.), les aspects techniques, la qualitĂ© des finitions, et nous prenons en compte les aspects financiers tels que les charges, le revenu cadastral, le PEB, la conformitĂ© Ă©lectrique, etc.

En outre, nous tenons compte de facteurs tels que la demande du marché, les taux des crédits hypothécaires, les avantages fiscaux, car ce sont les acheteurs qui fixent les prix du marché immobilier.

Notre marché immobilier est dynamique, avec de nombreux acquéreurs, ce qui peut faire augmenter la valeur de votre bien. En revanche, en période de crise avec des acquéreurs hésitants et un marché ralenti, la valeur peut être différente.

En rĂ©sumĂ©, l’expertise immobilière est une profession qui requiert une expertise pointue. Contactez un expert immobilier local, actif dans votre secteur, et possĂ©dant une connaissance approfondie du quartier et du marchĂ© pour obtenir une Ă©valuation fiable de votre bien. Faites confiance Ă  notre Ă©quipe d’experts immobiliers compĂ©tents et expĂ©rimentĂ©s pour vous accompagner dans votre projet immobilier.

Expert et agent immobilier agréé à Wezembeek-Oppem

Etats des lieux locatifs

  • État des lieux d’entrĂ©e pour la location de biens immobiliers

Lors de la remise des clĂ©s, gĂ©nĂ©ralement au moment de la signature du bail, un Ă©tat des lieux d’entrĂ©e doit ĂŞtre rĂ©alisĂ© et annexĂ© au contrat de bail. Ce document dĂ©taille prĂ©cisĂ©ment l’Ă©tat du logement et de ses Ă©quipements au moment oĂą le locataire prend possession des lieux. Souvent, il est accompagnĂ© d’un reportage photos pour une meilleure documentation.

  • État des lieux de sortie pour la location de biens immobiliers

L’Ă©tat des lieux de sortie est un constat minutieux de l’Ă©tat du logement et de ses Ă©quipements louĂ©s au locataire par le propriĂ©taire. Il est rĂ©alisĂ© au moment du dĂ©part du locataire et a pour but de vĂ©rifier si le logement et ses Ă©quipements ont Ă©tĂ© entretenus conformĂ©ment aux obligations contractuelles du bailleur et du locataire. C’est Ă©galement Ă  ce moment-lĂ  que l’expert Ă©value d’Ă©ventuels dĂ©gâts locatifs et dĂ©termine les indemnitĂ©s Ă©ventuelles Ă  payer.

Expert immobilier

Réception provisoire ou définitive à Bruxelles

Professionnel accompagnant la réception de biens neufs ou en travaux

Si vous envisagez d’acquĂ©rir un bien neuf ou en cours de construction et que vous souhaitez ĂŞtre assistĂ© par un professionnel, nous sommes lĂ  pour vous aider ! La rĂ©alisation de la rĂ©ception provisoire ou dĂ©finitive de votre bien revĂŞt une importance primordiale, notamment pour la garantie dĂ©cennale des biens neufs.

La rĂ©ception provisoire et dĂ©finitive d’un bien neuf (nouvelle construction)

Si vous êtes en train de faire construire une nouvelle maison ou si vous achetez un appartement neuf, la réception de votre nouveau bien se déroule en deux étapes essentielles :

  1. La rĂ©ception provisoire : Elle a lieu une fois que les travaux de construction sont entièrement terminĂ©s. Lors de cette visite, vous serez accompagnĂ© de l’entreprise de construction (le constructeur), de l’architecte et souvent de votre expert immobilier, qui vous reprĂ©sentera ou vous assistera. Durant cette visite, vous pourrez signaler tout dĂ©faut visible, des finitions inachevĂ©es ou autres problèmes.

  2. Un vice cachĂ© (et donc invisible lors de la rĂ©ception provisoire) ? Le lĂ©gislateur prĂ©voit une pĂ©riode d’au moins un an entre la rĂ©ception provisoire et la rĂ©ception dĂ©finitive. Pendant cette pĂ©riode, vous pourrez constater si le bien prĂ©sente des problèmes lors de son utilisation. Si vous identifiez un vice apparent, un dĂ©faut ou un manquement, il est essentiel de le notifier dans un procès-verbal signĂ© par vous, l’architecte et le constructeur.

Votre accord sur les travaux durant la rĂ©ception provisoire, qu’il soit avec ou sans rĂ©serves, officialisera votre statut de propriĂ©taire du bien, en plus de la signature de l’acte authentique chez le notaire.

La rĂ©ception dĂ©finitive : Si vous achetez un bien sous le couvert de la loi Breyne, la rĂ©ception dĂ©finitive est obligatoire et ne peut avoir lieu qu’au minimum un an après la rĂ©ception provisoire. Durant cette première annĂ©e d’utilisation, si vous constatez d’autres manquements ou dĂ©fauts, le constructeur ou promoteur sera tenu de les rĂ©soudre. Lors de la rĂ©ception dĂ©finitive, vous vĂ©rifierez les remarques Ă©tablies lors de la rĂ©ception provisoire et durant la pĂ©riode d’un an, et vous reconnaĂ®trez que les travaux ont Ă©tĂ© correctement rĂ©alisĂ©s. Cette Ă©tape dĂ©chargera l’entreprise de construction de sa responsabilitĂ© pour les vices apparents que vous n’auriez pas encore repĂ©rĂ©s.

Attention : Si votre bien neuf ou en cours de construction ne relève pas des conditions d’application de la loi Breyne, il se peut que la rĂ©ception dĂ©finitive soit assimilĂ©e Ă  la rĂ©ception provisoire. N’hĂ©sitez pas Ă  vous renseigner auprès de votre expert ou notaire.

DĂ©but de la garantie dĂ©cennale : L’accord que vous donnerez lors de la rĂ©ception dĂ©finitive ou provisoire (selon les termes du contrat avec le promoteur/constructeur) marquera le dĂ©but de la garantie dĂ©cennale. Cette garantie couvre tout vice affectant les Ă©lĂ©ments essentiels du bâtiment ou mettant en pĂ©ril sa stabilitĂ© sur une pĂ©riode de 10 ans, mĂŞme s’ils n’ont pas Ă©tĂ© identifiĂ©s au moment de la rĂ©ception dĂ©finitive.